La journée mondiale du rire !

Le rire est le meilleur des remèdes. Que diriez-vous de vous relâcher un peu aujourd'hui ? C'est la journée mondiale du rire ! 

Tout le monde sait que le rire fait du bien, mais peu réalisent à quel point de choses si simples peuvent être utiles pour améliorer notre bien-être quotidien. C'est à cela que sert la Journée mondiale du rire ! Une journée où les gens peuvent évacuer un peu de stress, et rire. 

Histoire de la Journée mondiale du rire

La Journée mondiale du rire est un événement annuel célébré dans le monde entier pour sensibiliser le public au rire et à ses nombreux bienfaits thérapeutiques. La tradition a débuté en 1998 lorsque le Dr Madan Kataria, un médecin indien, a fondé le premier club de rire au monde - un groupe qui se réunit régulièrement pour rire ensemble - et a invité d'autres personnes dans le monde à le rejoindre. Aujourd'hui, il existe de nombreux de ces clubs au Japon, et plus de 6000 dans le monde, dont les participants se réunissent pour pratiquer le "yoga du rire". 

La Journée mondiale du rire est donc célébrée par de nombreux membres de clubs de rire, de leurs familles et de leurs amis dans leur ville, sur de grandes places, dans des parcs publics ou des auditoriums. Les clubs du rire proposent généralement un programme de divertissement varié composé de musique, de danse et de concours de rire. Les gagnants sont ceux qui ont le rire le plus contagieux, naturel et sans effort. Les membres des clubs de rire participent également lors de cette journée à des marches pour la paix, et portent des pancartes sur lesquelles on peut lire "La paix mondiale par le rire, le monde entier est une famille élargie, rejoignez un club de rire - c'est gratuit". 

Les bienfaits du rire sur la santé

Y a-t-il une meilleure sensation qu'un rire profond et sincère ? Non seulement il nous aide à nous rapprocher de ceux avec qui nous rions, mais il présente également de nombreux avantages pour la santé. En voici quelques-uns...

  • Procure un sentiment général de bien-être - L'un des principaux avantages associés au rire est que l'on se sent généralement mieux ! Si vous riez beaucoup, vous serez une personne plus positive, ce qui peut avoir un impact sur votre vie de nombreuses façons différentes.
  • La libération d'endorphines est déclenchée - Les endorphines sont les analgésiques naturels de votre corps. Elles sont libérées lorsque vous riez. Cela peut vous aider à vous sentir bien dans votre corps tout en atténuant les douleurs chroniques.
  • Renforcement des cellules T - Le rire peut également renforcer les cellules T. Ce sont des cellules spécialisées de votre système immunitaire. Il s'agit de cellules spécialisées de votre système immunitaire, qui ne demandent qu'à être activées. Lorsque vous riez, les cellules T prennent vie et peuvent vous aider à combattre la maladie. Alors, la prochaine fois que vous aurez l'impression d'avoir un rhume, pourquoi ne pas ajouter le rire à votre stratégie de prévention ?
  • Améliorer la santé cardiaque - Le rire est un entraînement cardio exceptionnel, en particulier pour les personnes qui ne sont pas en mesure de pratiquer d'autres types d'activité physique pour cause de maladie ou de blessure. Il fait pomper votre cœur et vous permet de brûler une quantité de calories similaire à celle que vous brûleriez en marchant à un rythme lent à modéré.
  • Faites travailler vos abdominaux - L'un des avantages associés au rire est qu'il tonifie vos abdominaux. Les muscles de votre ventre se contractent et se dilatent lorsque vous riez. Ce phénomène est similaire à celui qui se produit lorsque vous faites travailler vos abdominaux de manière intentionnelle. 
  • Réduire les niveaux d'hormones de stress - En plus de cela, une réduction de votre niveau d'hormones de stress est un autre avantage ! Cela permet de réduire le stress et l'anxiété qui se répercutent sur votre corps. De plus, la réduction des hormones de stress peut entraîner une meilleure performance du système immunitaire.
  • Réduction de la pression artérielle - Enfin, le rire peut réduire votre pression artérielle. Cela peut réduire le risque de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral.

Comment célébrer la Journée mondiale du rire ? 

Vous souhaitez rire un bon coup et prendre part ce dimanche à la journée mondiale du rire ? Rendez-vous dans un club de rire. Grâce à eux, vous pouvez découvrir de nouveaux humoristes en avant-première et voir ce qu'ils ont à offrir en termes de comédie. Si vous voulez devenir comédien, apprenez des meilleurs en participant à des spectacles comiques et en prenant part à des cours d'improvisation.